Repentigny, le 14 octobre 2021

Des investissements pensés et planifiés

Priorité à l'amélioration du réseau routier, au transport actif et à l'aménagement des parcs et des sentiers de la Presqu'île

Éric Chartré, candidat à la mairie et son équipe Repentigny Ensemble sont fiers de présenter les engagements et les investissements rattachés à l’amélioration du réseau routier et au transport actif, notamment par la mise en place des recommandations de Vélo Québec découlant de la consultation citoyenne. La formation souhaite également investir dans la modernisation des parcs, ainsi que dans l’aménagement des sentiers de la Presqu’Île.

Réseau routier

Des investissements majeurs de l’ordre de 60 millions de dollars pour les quatre prochaines années seront consentis pour poursuivre les travaux sur les tronçons des artères principales, dont la rue Notre-Dame, les boulevards Lacombe et Iberville, mais également pour la réfection des rues secondaires. « La bonne planification des travaux est au cœur de nos engagements afin de nous assurer que nous obtiendrons notre juste part des subventions gouvernementales, et ce, dans le but d’alléger la charge fiscale des citoyens », précise Éric Chartré.

Transport actif

Vie active et déplacements sécuritaires sont aussi à l’agenda de la formation politique repentignoise. « Nous investirons également 12 millions de dollars pour bonifier et boucler notre réseau cyclable existant et intégrer nos circuits aux villes voisines, comme la Route verte. De plus, l’ajout de nouveaux trottoirs permettra d’améliorer le sentiment de sécurité dans les quartiers », déclare Éric Chartré.

Modernisation de nos parcs

L’aménagement des parcs et des espaces verts, ainsi que la qualité de vie dans les quartiers sont primordiaux pour l’équipe d’Éric Chartré.

Un montant de 12 millions de dollars sera consenti à la modernisation des installations dans les parcs, dans le but de favoriser l’accessibilité universelle, tout en s’assurant que les modules de jeux répondent adéquatement aux besoins des différentes clientèles.

Aménagement des sentiers de la Presqu'île

Récemment acquises en partenariat avec la Ville de Mascouche et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), les installations des sentiers de la Presqu’Île subiront d’importantes transformations dès la prochaine année soit : la construction d’un nouveau poste d’accueil, la réorganisation des aires de stationnement et le réaménagement des sentiers, tout en respectant les milieux naturels protégés.  Ces améliorations font partie intégrante des interventions qui seront menées à court terme. « C’est une formidable acquisition et déjà je peux vous annoncer que nos citoyennes et nos citoyens pourront bénéficier gratuitement des sentiers pour profiter d’activités plein air de toutes sortes », mentionne Éric Chartré.

Des engagements pensés et planifiés, un programme électoral branché sur les besoins réels et un cadre de financement soucieux et respectueux du contribuable. C’est ce que propose Éric Chartré et son équipe Repentigny Ensemble. « Voilà des investissements qui sauront répondre aux demandes exprimées par les Repentignoises et les Repentignois » de conclure le candidat à la mairie Éric Chartré.

 

Vous pouvez joindre l’équipe Repentigny Ensemble à info@repentignyensemble.com  ou au (514) 702-2212.