Repentigny, le 16 février 2022

Éric Chartré, Chef du parti Repentigny Ensemble prend sa retraite de la politique municipale

Chef du parti Repentigny Ensemble et candidat à la mairie lors de l’élection de novembre 2021, Éric Chartré annonce son intention de prendre sa retraite de la vie politique municipale et renoncer à son poste de Chef du parti.

« C’est une décision importante pour moi sur le plan personnel. Les 12 dernières années je me suis investi corps et âme dans cette merveilleuse aventure de la vie politique municipale. Celle-ci ma permit de mieux comprendre l’importance du rôle d’un conseil municipal. C’est un réel gouvernement de proximité, nous sommes constamment préoccupés du bien-être de nos citoyennes et citoyens de sorte que chaque décision que nous devons prendre doit impérativement être au bénéfice de l’ensemble de la population. Souvent celles-ci ne sont pas faciles à prendre, il faut parfois du courage pour défendre certaines positions et c’est le rôle de chaque membre qui compose le conseil municipal de s’assurer qu’il prend la décision en toute connaissance de cause », mentionne Éric Chartré.

 

« Le 07 novembre dernier les citoyennes et citoyens ont exprimé la volonté d’un vent de changement en nommant un nouveau Conseil de Ville, c’est la démocratie et c’est un choix qu’il faut respecter. Ce qui m’amène aujourd’hui à vous annoncer mon retrait de la vie politique municipale en renonçant à mon poste de Chef du parti Repentigny Ensemble. Je suis extrêmement fier du travail qui a été fait par les membres de mon équipe lors de la dernière campagne électorale. Il y a une excellente relève dans notre parti et ce sont tous des gens engagées dans notre communauté, j’aime à dire qu’ils ont tous le cœur à la bonne place. Je n’ai nul doute qu’au prochain rendez-vous électoral le parti aura une équipe et un programme qui saura répondre aux réels besoins de notre population », déclare Éric Chartré.

 

Au cours des semaines à venir, l’Équipe Repentigny Ensemble sera en mesure de vous annoncer la nouvelle personne qui assumera le rôle de Chef du parti. D’Ici là, M. Eric Chartré va continuer à occuper cette fonction.  

 

« Je tiens à remercier personnellement tous mes collègues, les membres du parti ainsi que nos nombreux bénévoles qui années après années ont toujours été présents pour défendre et promouvoir les intérêts de notre communauté. Je suis un fier Repentignois et j’ai confiance que le futur de notre magnifique ville sera entre de bonnes mains », de conclure Éric Chartré.