Repentigny, le 6 octobre 2021

Ensemble pour une ville plus verte ainsi que l'épanouissement d'un milieu de vie qui encourage l'ouverture et le Vivre-Ensemble

Éric Chartré et son équipe comprennent les grands défis du 21e siècle et présentent des engagements concrets pour faire de Repentigny une ville plus verte, où la participation citoyenne est fortement encouragée, afin que les valeurs d’ouverture et d’intégrité soient présentes au quotidien. 

Environnement

Consciente des changements climatiques qui causent de nombreux bouleversement à notre écosystème, l’équipe de Repentigny Ensemble propose des initiatives afin d’intégrer des valeurs vertes dans la communauté en :

  • Mettant en valeur le couvert végétal par la plantation d’arbres et par l’ajout d’espaces ombragés et de toits verts;

  • Augmentant la flotte de véhicules électriques municipaux ainsi que le nombre de bornes de recharge;

  • Créant un service d’accompagnement dédié aux entrepreneurs dans le but d’adopter un véritable virage vert pour contrer les Îlots de chaleur;

  • Bonifiant le programme de subventions éco responsables pour encourager l’acquisition d’équipements électriques tel que bornes, tondeuses, etc.

« Le volet environnemental est sans contredit une préoccupation pour les Repentignoises et Repentignois. Nous les avons entendus à ce sujet et nous les avons compris. Notre équipe ira de l’avant pour mettre en place des initiatives efficaces. Nous serons très actifs à ce chapitre. « Il en va de la fierté des citoyens d’ici qui désirent vraiment participer à la lutte aux changements climatiques, un défi qu’il nous faut relever ensemble, dès maintenant », explique Éric Chartré.

Favoriser la participation citoyenne

« Chaque personne qui compose la communauté de Repentigny doit avoir la chance de réussir et de le faire avec fierté. Des mécanismes seront donc proposés par notre parti, Repentigny Ensemble, pour faire grandir le sentiment d’appartenance de chacun. C’est ainsi que notre Ville évoluera, dans le respect de chacun », mentionne Éric Chartré, chef de la formation politique, prête à administrer la ville dès le 8 novembre 2021.

Ce dernier s’engage à mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’écoute et créer un milieu de vie pour que tous se sentent en sécurité et puissent s’épanouir. Cet engagement se traduira notamment par une politique cadre « Vivre-Ensemble », qui orientera les actions de l’administration en respectant les valeurs d’inclusion, d’égalité et de diversité pour vivre en harmonie, dans le respect des droits et des différences.

 

Une politique de participation citoyenne, élaborée en partenariat avec la population, sera aussi adoptée pour orienter les décisions des élus afin de bien représenter les citoyennes et citoyens. 

« Avec l’écoute et l’ouverture c’est Ensemble que nous contribuons au Vivre-Ensemble et à notre fierté d’être Repentignoises et Repentignois », conclu Éric Chartré.

Vous pouvez joindre l’équipe Repentigny Ensemble à info@repentignyensemble.com  ou au (514) 702-2212 .