Repentigny, le 12 mai 2021

Repentigny Ensemble annonce avec enthousiasme le retour de Cécile Hénault et présente deux nouveaux candidats, Alain Boudreau et

François Longpré

Chef du parti Repentigny Ensemble et aspirant à la mairie de Repentigny, Éric Chartré dévoile trois autres candidats de sa formation avec, en tête, le retour de Cécile Hénault dans le 4 et la présentation des nouveaux candidats Alain Boudreau et François Longpré, lesquels feront respectivement campagne dans les districts 3

et 12.

PRÉSENTATION-CANDIDAT---sitewe2b.jpg

Son expérience au service de la communauté

Enseignante et coordonnatrice en inhalothérapie et en anesthésie au Collège de Rosemont, Cécile Hénault a été élue pour une première fois dans le district 4 en 2005. Elle sollicite donc un cinquième mandat consécutif auprès des électeurs de son quartier.

Madame Hénault cumule présentement les fonctions de vice-présidente du comité exécutif, présidente de la Commission sports, loisirs et plein air et membre du comité de révision des dépenses et des pratiques de saine gestion.

Elle consacre également de son temps au Club Lions de Repentigny et à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière à titre de membre du conseil d’administration et des pratiques de saine gestion.

Maman et grand-maman dévouée, Cécile Hénault s’est aussi investie à l’échelle provinciale à titre de membre du CA du Carrefour Action municipale et Famille de 2006 à 2016.

Plusieurs prix et distinctions ont marqué son parcours : bénévole repentignoise de l’année en 2000, récipiendaire du Prix Dollard-Morin en 2002, officielle de l’année en 2003 et obtention de la Médaille de l’Assemblée nationale en 2013 pour son implication auprès des aînés.

« Mon plus grand souhait est d’aider mon prochain dans une ville que j’aime. Rien n'est plus gratifiant que de trouver une solution lorsque quelqu’un a besoin d’assistance. C’est un beau défi pour lequel j’ai toujours le goût de m’investir. Je m’engage à poursuivre mon travail et à faire valoir les intérêts des citoyens repentignois. C’est un privilège que de continuer à représenter les gens du district 4 », insiste la conseillère Cécile Hénault.

« Depuis sa toute première élection, Cécile Hénault a toujours fait preuve d’un grand dévouement. Son expérience, sa disponibilité et son omniprésence sur le terrain font d’elle un pilier de notre équipe. Femme de cœur, conseillère à l’écoute, elle incarne l’assurance et la continuité pour Repentigny Ensemble », souligne Monsieur Chartré.

Positionner et promouvoir Repentigny

Dans le district 3, Alain Boudreau souhaite prendre le relais de Madame Denyse Peltier qui quittera à l’automne après cinq mandats consécutifs.

Alain Boudreau connait bien le monde municipal et le milieu repentignois puisqu’il a travaillé pendant 27 ans au Service des communications de la Ville de Repentigny. Il a développé au fil des ans de nombreux partenariats et liens avec les organismes et les associations du territoire.

Pendant plusieurs années, il a participé au succès des Internationaux de tennis junior et au Festival Feu et Glace à titre de bénévole. 

« Depuis peu à la retraite, j’ai le goût de poursuivre mon engagement auprès des Repentignoises et des Repentignois. Il y a plus de 30 ans, j’ai choisi Repentigny pour y vivre et y travailler. Ma ville fait aujourd’hui partie de mon ADN. J’ai le désir de mettre mon expérience et mon savoir à profit. C’est un défi emballant que j’ai hâte de relever », indique Monsieur Boudreau.

« Alain Boudreau a contribué de belle façon aux grands projets des dernières décennies. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa connaissance des enjeux du monde municipal font de lui une ressource inestimable. Il sera un fier ambassadeur et un représentant de premier plan pour les résidents du district 3 », mentionne Monsieur Éric Chartré.

Un passionné d’histoire et de patrimoine

Candidat dans le district 12, au nord de la rivière De L’Assomption, François Longpré est un employé retraité du Service correctionnel du Canada où, à titre d’intervenant de première ligne, il y a œuvré pendant 35 ans.

Monsieur Longpré est impliqué bénévolement depuis une dizaine d’années à la Fête au Petit Village et à l’Atelier d’histoire de Repentigny, organisme dont il occupe la présidence.

L’Atelier a d’ailleurs collaboré de façon notable à la parution de deux volumes portant sur l’histoire de Repentigny et à la conception d’un site internet patrimonial que la Ville présentera sous peu à ses citoyens.

Enfin, l’élaboration d’un parc thématique à l’intérieur même de la zone patrimoniale du Petit Village, le parc Agathe de St-Père, est un autre projet dont il a été l’initiateur.

« J’ai le plaisir de me présenter dans le quartier où je suis né, où j’ai grandi et élevé ma famille. J'ai le bien-être de ma communauté tatoué sur le cœur. Je suis un citoyen engagé depuis longtemps, présentement membre des comités de toponymie, d’urbanisme et président de l’Atelier d’histoire de Repentigny. J’ai joint Repentigny Ensemble parce que ce parti partage cette vision collective pour la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Repentigny », explique François Longpré.

« Fier descendant d’une des familles fondatrices, résident du district 12, François Longpré est impliqué dans sa communauté pour laquelle il a un grand sentiment d’appartenance. Sa passion pour l’histoire et le patrimoine et sa volonté de faire bouger les choses font de lui le représentant tout désigné pour ce district », stipule Éric Chartré.