Repentigny, le 18 mai 2021

Lucie Fortin et Mélissa Pierre choisissent Éric Chartré et l’équipe
Repentigny Ensemble

Monsieur Éric Chartré, chef du parti Repentigny Ensemble et aspirant à la mairie de Repentigny, dévoile deux autres membres de sa formation politique, Lucie Fortin et Mélissa Pierre, candidates dans les districts 7 et 8.

PRÉSENTATION-CANDIDAT---siteweb3.jpg

Une relève de grande valeur

Dans le district 7, Lucie Fortin prend le relais de Raymond Hénault, représentant de ce quartier depuis 24 ans. Un Repentignois engagé et dévoué qui quitte au terme de six mandats consécutifs.

Courtière immobilière œuvrant sur le territoire repentignois depuis plus de 10 ans, Lucie Fortin a aussi fait carrière dans le domaine de l’aviation civile, y occupant notamment les fonctions d’agente de communication et de responsable du service à la clientèle.

Plus localement, elle a collaboré à l’Hebdo Rive Nord dans le cadre de chroniques portant sur la valorisation résidentielle en plus de s’impliquer dans de nombreuses activités touchant le mieux-être des Repentignoises et des Repentignois.

« Je suis très heureuse et enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe Repentigny Ensemble. Mon bagage d’expertises et de ressources acquises dans le secteur du service client et des relations publiques me confirme que je suis bien préparée à relever le défi. J’accepte avec plaisir d’être au service des citoyens et d’avoir un impact positif auprès de notre communauté », déclare Lucie Fortin.

« Quelle belle relève pour le district 7 ! Lucie est la personne toute désignée pour poursuivre le travail des dernières années. Ayant à cœur de souscrire au développement de notre collectivité, elle sera à l’écoute, soucieuse de répondre au mieux aux attentes des Repentignoises et des Repentignois. Une candidate pour qui la priorité citoyenne sera au cœur des actions municipales », ajoute Éric Charté.

Une entrepreneure passionnée et engagée

Dans le district 8, Repentigny Ensemble propose Mélissa Pierre. Avoir la fibre entrepreneuriale, c’est avoir l’envie de créer, d’innover et de mettre son leadership au service des autres. Elle en est l’exemple vivant. À l’âge de 24 ans, avec son diplôme de l’Université Concordia en main, composé d’un double majeur en éducation de l’enfance et en psychologie, elle ouvre sa propre garderie, un établissement dont elle assume la gestion complète. Aujourd’hui, elle est conseillère en développement d’entreprise en plus de voir à la bonne marche de son commerce spécialisé en soins de beauté.

Après avoir été fonctionnaire aux paliers fédéral et provincial, elle choisit de s’impliquer en politique municipale pour faire une différence et contribuer, à sa façon, à l’essor de sa communauté, en lui offrant un avenir prometteur.

« Je veux m’investir activement dans la vie démocratique de ma ville, car la représentation des citoyennes et des citoyens aux instances décisionnelles est importante. Je crois sincèrement que le noyau familial est la base d’une collectivité forte et florissante. Mon désir est de servir en souscrivant à l’amélioration du bien vivre ensemble et à la prospérité des familles. Avec mes enfants, nous voulons participer au rayonnement de notre Repentigny », explique Madame Pierre. 

« Femme d’influence à l’enthousiasme contagieux, Mélissa Pierre apporte vivacité et renouveau au sein de l’équipe. Sa jeunesse, sa volonté de faire cheminer les dossiers et la place prépondérante qu’elle accorde à la famille représente, hors de tout doute, un choix inspirant pour Repentigny Ensemble », conclut Monsieur Chartré.