Repentigny, le 21 avril 2021

Éric Chartré brigue la mairie de Repentigny

Fort de deux mandats au conseil municipal, Éric Chartré annonce qu’il se lance dans la course à la mairie de Repentigny en prévision des élections générales du 7 novembre prochain.

Crédit photo : Caroline Babin

Équipe-Deschamps-2.jpg

Éric Chartré devient donc le nouveau chef de l’Équipe Deschamps, succédant ainsi à la mairesse sortante Chantal Deschamps qui, au terme du mandat actuel, quittera son poste après 24 ans à la tête de la Ville.

Un défi emballant

« Si aujourd’hui, nous vivons dans une magnifique ville qui offre une qualité de vie remarquable à tous ses citoyens, c’est parce que l’administration Deschamps en a pris grand soin. J’ai eu la chance de développer mes compétences durant toutes ces années au côté de collègues expérimentés, si bien que le temps est venu pour moi de m’engager davantage et de mettre à profit mon expérience acquise pour servir les Repentignoises et les Repentignois. C’est à la fois un grand défi et un privilège qui s’offrent à moi. Ça m’emballe au plus haut point », mentionne Éric Chartré.

Un fier Repentignois

Éric Chartré a vécu son adolescence dans le secteur Nord de Repentigny à deux pas du petit village où ses parents s’y sont installés en 1987. Il quitte le nid familial en 1991 pour s’établir à Saint-Sulpice où en 2009, déjà amoureux de la politique municipale, il est élu conseiller. En 2012, la petite famille revient à Repentigny.

Un an plus tard, à l’élection générale de 2013, les Repentignois du quartier 5 lui accordent leur confiance. En 2017, il est réélu pour un second mandat.

Courtier immobilier de profession, monsieur Chartré est marié à Nathalie Labranche. Le couple a deux enfants.

Des responsabilités importantes

Éric Chartré cumule d’importantes fonctions au sein du conseil municipal. Il exerce notamment la présidence de trois commissions majeures associées au développement de Repentigny, soit celles du Développement économique et du renouveau urbain, de la Ville intelligente et de la Révision permanente des dépenses et d'évaluation des meilleures pratiques de gestion.

Engagé et investi dans la communauté, Éric Chartré siège aussi au CA d’Excellence Repentigny depuis 2014 et il est membre du Club Lions Repentigny La Seigneurie depuis 2017.

À l’échelle régionale, il représente la Ville de Repentigny à la table des maires de la MRC de L’Assomption où on lui a confié la présidence du conseil d’administration de CIENOV, organisme mandaté par la MRC, dont la mission est d’assurer la croissance économique de notre belle région.

Possédant une grande expérience au chapitre du transport collectif, Éric Chartré a été membre pendant plusieurs années des CA du RTCR (Réseau de transport collectif régional) et du CRTL (Conseil régional de transport de Lanaudière).

Un candidat de choix

« Éric Chartré est un candidat de choix, un véritable meneur capable d’inspirer et d’influencer positivement la communauté. Un homme d’action et de vision, attaché à son milieu, pour qui la famille s’inscrit au cœur de toutes les décisions. Son expérience de la politique municipale, son écoute et son ouverture, de même que son travail à l’échelle régionale, notamment en matière économique, sont des atouts indéniables qu’il saura mettre à profit lorsqu’il deviendra maire de Repentigny. Éric Chartré fera sa marque, j’en suis convaincue » de déclarer la mairesse sortante Chantal Deschamps.

Une équipe complète

Éric Chartré annonce qu’il présentera une équipe complète, représentative de la communauté repentignoise, où expérience, professionnalisme et engagement côtoient le désir de contribuer et l’envie de poursuivre le développement de la 13e ville en importance au Québec.

« Des gens du milieu, des femmes et des hommes passionnés de tous les horizons qui ont à cœur de servir nos citoyennes et nos citoyens et de participer ensemble à l’épanouissement de notre ville », de conclure le candidat à la mairie de Repentigny Éric Chartré.

Plusieurs annonces et engagements seront communiqués au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Le parti, ses couleurs et le programme sont autant de sujets d’intérêt qui seront dévoilés aux Repentignoises et aux Repentignois d’ici le grand rendez-vous du 7 novembre prochain.