Repentigny, le 26 mai 2021

Josée Laflamme et Éric Dostaler incarnent jeunesse et famille au sein de l’équipe Repentigny Ensemble

Chef du parti Repentigny Ensemble et aspirant à la mairie de Repentigny, Monsieur Éric Chartré dévoile avec fierté deux autres représentants de sa formation politique, Josée Laflamme et Éric Dostaler, candidats dans les districts 9 et 10.

PRÉSENTATION-CANDIDAT(2)---siteweb.jpg

Quand l’engagement citoyen passe par la politique municipale

Josée Laflamme œuvre depuis plus d’une dizaine d’années dans le domaine des communications. Diplômée de l’Université Laval, elle travaille aujourd’hui comme professionnelle des communications pour le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) tout en complétant un diplôme d’études supérieures à HEC Montréal. Elle a aussi oeuvré au sein du plus important groupe de résidences pour retraités au Québec.

Ses expériences de bénévolat, tant dans son milieu qu’à l’échelle nationale, sont nombreuses et variées. Plus localement, elle s’est impliquée au Festival Jeune Public de Repentigny, à la Croix-Rouge canadienne et au jadis Challenge Volleyball de Repentigny. Sensible à la cause des personnes en situation d’itinérance, elle a aussi participé au grand dénombrement montréalais.

Maman de deux petits garçons, Josée connaît bien le milieu municipal ayant travaillé au Centre aquatique Jacques-Dupuis pendant près d’une dizaine d’années.

« Native et résidente de Repentigny, avec les années, j’ai vu ma ville croître et se développer. Le district 9, c’est le quartier de mon enfance ! Enfant, je l’ai sillonné à vélo et maintenant je veux contribuer à son essor. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me lance aujourd’hui en politique afin de faire évoluer ma municipalité autrement, d’être dans l’action, de m’impliquer et d’être à l’écoute des citoyens », explique Josée Laflamme.

« Josée Laflamme a vécu toute sa jeunesse dans le district 9. Elle a à cœur les préoccupations du secteur et des citoyens. Créative et passionnée, elle est avant tout une fille d’équipe, rassembleuse et mobilisatrice. Pour elle, l'engagement citoyen passe par la politique municipale. Repentigny Ensemble l’accueille avec grand bonheur », mentionne Éric Chartré.

Sport, activités physiques et saines habitudes de vie

Passionné de sport, surtout de baseball, Éric Dostaler est le cofondateur de l’Entrepôt du baseball, une entreprise spécialisée dans la vente d’équipements et dans le développement de programmes d’encadrement, notamment dans le milieu scolaire.

Il œuvre à Baseball Québec Région de Lanaudière à titre d’arbitre et de coordonnateur des officiels. Il siège également au conseil d’administration de Baseball Lanaudière et agit en tant que Président du conseil d’administration des Orioles de Montréal, équipe membre de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.

Détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal et membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques il a, pendant plus de 10 ans, organisé les événements corporatifs et assuré la gestion de succursales d’un grand groupe propriétaire de centres d’entraînement.

Son implication sociale est aussi reconnue. Au cours des années, Éric Dostaler a notamment offert de son temps à la Fondation Charles-Bruneau, à la Société canadienne du cancer de même qu’au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer.

« Je me suis depuis toujours investi dans ma communauté. Les sports, l’activité physique et les saines habitudes de vie sont des valeurs qui m’interpellent et qui me tiennent particulièrement à cœur. M’impliquer en politique c’est aussi souscrire au débat public et participer à l’amélioration de la ville dans laquelle j’ai grandi et dans laquelle j’ai choisi de voir se réaliser mes enfants. En tant que parent, j’ai le désir de prendre une part active aux décisions qui touchent la famille et la jeunesse. C’est un défi que je veux relever en représentant les citoyens du district 10 », rétorque Monsieur Dostaler.

« Depuis qu’il est tout jeune, Éric Dostaler a été impliqué à fond dans le sport. Résident du secteur Le Gardeur, papa de quatre enfants, Éric est un leader naturel. Sa persévérance et sa réussite dans le monde des affaires font de lui le candidat tout désigné pour les électeurs et les familles du district 10. Une acquisition de grande valeur pour l’équipe Repentigny Ensemble », conclut Monsieur Chartré.