Repentigny, le 3 juin 2021

Sylvain Benoit de retour pour un quatrième mandat dans le district 6 au côté de Manon Boudreau dans le 2

Chef du parti Repentigny Ensemble et aspirant à la mairie de Repentigny, Monsieur Éric Chartré annonce avec fierté les deux derniers représentants de sa formation, Sylvain Benoit et Manon Boudreau, candidats dans les districts 6 et 2.

PRÉSENTATION-CANDIDAT(2)---siteweb4.jpg

Un quatrième mandat consécutif

Conseiller municipal du district 6 depuis novembre 2009, Sylvain Benoit est un élu passionné et très engagé dans ses mandats. Proactif, il se décrit lui-même comme un gars d’équipe. Membre du comité exécutif, il assume aussi les fonctions de président du Comité consultatif d'urbanisme et celles de représentant élu à la Commission du développement économique.

À titre de représentant de la Ville de Repentigny, il siège également au conseil d'administration du Centre communautaire Laurent-Venne.

Retraité de Bell, Sylvain Benoit est un gestionnaire multidisciplinaire qui, tout au long de ses 28 années de vie professionnelle, a exercé de nombreuses responsabilités dont des mandats majeurs en santé et en sécurité au travail.

« J’entrevois ce quatrième mandat avec autant de fougue et d’enthousiasme. Défendre et promouvoir l’intérêt des citoyennes et des citoyens de mon quartier représente à mes yeux ce qu’il y a de plus important. L’importance de nos entreprises comme levier de développement économique, l’environnement, les besoins de nos jeunes, la qualité de vie de nos aînés, nos parcs et nos espaces verts, voilà autant de sujets qui me préoccupent et me captivent », mentionne Monsieur Benoit.  

« Engagé, avenant, disponible et polyvalent, Sylvain Benoit est un élu près des résidents de son district. Sa vaste connaissance du monde municipal est un atout indéniable qui, sans en douter, profitera au plus grand nombre. Sa présence au sein de l’équipe Repentigny Ensemble est synonyme d’expérience, d’intégrité et de confiance assurée », précise le chef Éric Chartré.

Une cheffe d’entreprise

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans la gestion, le développement des affaires et la direction des ventes au sein d’organisations d’importance comme Quebecor et TC Média, Manon Boudreau a fondé, il y a quatre ans, M Stratégies Média, une agence spécialisée en marketing web et en gestion stratégique.

« Mon parcours professionnel et mon bénévolat sont intrinsèquement rattachés à ce désir de faire une différence dans la qualité de vie et le bien-être des citoyens de notre communauté. Cela a grandement inspiré ma décision de joindre l’action municipale. Je suis très motivée et enthousiaste à l’idée de solliciter un premier mandat auprès des électeurs du district 2 et surtout de le faire au sein de l’équipe Repentigny Ensemble », indique Manon Boudreau.

Aussi, parce que l’engagement et l’implication sociétale revêtent une importance particulière à ses yeux, son entreprise est devenue, depuis deux ans, partenaire majeur de la Fondation À deux pas de la réussite, une organisation unique qui a comme mission d’améliorer le cheminement des enfants fréquentant des écoles primaires de Lanaudière. 

Résidente de Repentigny depuis plus de 30 ans maintenant, Manon a vu grandir sa famille et ses 2 superbes filles lui ont permis de devenir grand-maman à trois reprises.

« Chaleureuse et empathique, Manon est une femme de cœur et de passion pour qui le travail d’équipe est à la base de tous les succès. Pour elle, l’engagement municipal est un véhicule important pour mobiliser la communauté. Elle souhaite notamment s’investir auprès des aînés, valoriser leur contribution et leur apport au dynamisme de la collectivité repentignoise. Ce sont là des valeurs qui me rejoignent et que nous chérissons tous. C’est pourquoi nous l’accueillons avec enthousiasme et ferveur au sein de notre formation », déclare Éric Chartré, chef de l’équipe Repentigny Ensemble.