Repentigny, le 5 mai 2021

Appuyés par leur expérience politique

et leur engagement communautaire

Josée Mailhot,

Jean-Philippe Simard et Francine Cinq-Mars rejoignent l’équipe Repentigny Ensemble

Prétendant à la mairie de Repentigny, Éric Chartré est fier de présenter les tout premiers candidats de sa formation Repentigny Ensemble, Josée Mailhot, Jean-Philippe Simard et Francine Cinq-Mars.

 

PRÉSENTATION-CANDIDAT---siteweb.jpg

Ce premier groupe allie expérience politique, implication dans le milieu des affaires et engagement communautaire. Des gens désireux de s’investir auprès des Repentignoises et des Repentignois.

« Ce sont des candidats de grande valeur qui sauront mettre à profit leur expérience et leurs qualités de leader. Je suis très heureux du retour de Josée Mailhot à mes côtés et l’arrivée de Jean-Philippe Simard et Francine Cinq-Mars laisse présager le meilleur », rétorque Éric Chartré.  

Elle sollicite un second mandat

Déjà en poste, Josée Mailhot termine un premier mandat à titre de conseillère municipale du district 1, où elle se représente. Exerçant des mandats importants, elle cumule notamment la présidence de la commission Famille et aînés tout en étant membre du Comité consultatif d’urbanisme et de la Commission Ville intelligente.

Depuis 24 ans, Josée Mailhot est directrice générale du Carrefour Jeunesse Emploi L’Assomption, organisme dont la mission première est d’accompagner et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelle et économique.

Parallèlement à son travail, Josée siège également sur différentes instances en lien avec les objectifs du Carrefour.

« Je suis conseillère depuis 2017 et c’est une fonction qui me ressemble beaucoup et qui me passionne. J’apprécie cette proximité avec les citoyens et j’aime trouver des solutions avec eux. J’adore les rencontrer lors du porte-à-porte. C’est là une belle occasion d’échanger sur les divers projets en cours ou sur des situations qui les interpellent », mentionne Madame Mailhot.

Très présent dans son milieu

Jean-Philippe Simard est candidat dans le district 5, celui occupé par Éric Chartré depuis huit ans. Natif de Repentigny, avocat, il fonde sa propre étude en 2003. Père de trois jeunes enfants, il est impliqué à fond dans la communauté, entre autres auprès des organismes Fin à la faim, le Club Lions Repentigny La Seigneurie de même qu’à la présidence du conseil d’établissement de l’école Entramis et au CA du Collège Champagneur.

Au fil des ans, son parcours l’a aussi mené au cabinet de campagne de l’Espace culturel et à la présidence de la Jeune Chambre d’affaires et de

professionnels de Lanaudière-Sud. Ses talents d’administrateur ont également profité à l’ARAM, à la Maison Adhémar-Dion et à l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal.

« Je me présente parce que je souhaite faire partie des solutions pour Repentigny. J'aime ma ville et je me considère chanceux et fier d'y vivre. Les enjeux liés à son environnement, à sa culture et à son développement m'intéressent plus particulièrement. Je veux que Repentigny soit la ville que choisiront mes enfants lorsqu'ils voleront de leurs propres ailes », explique Jean-Philippe Simard.

Un véritable coup de circuit

Candidate du district 11, Francine Cinq-Mars est une bénévole d’exception. Maman de trois enfants, elle est active au sein de sa communauté depuis son arrivée en terre legardeuroise en 2002. À l’école Le Bourg-Neuf d’abord, de 2006 à 2013, mais plus particulièrement à l'Association de Baseball Charlemagne-Le Gardeur depuis 2009 et à la présidence de cet organisme sportif depuis 10 ans. À ce titre, elle est présente sur le comité de sélection des Championnats nationaux auprès de Baseball Canada. Son travail a été reconnu à de maintes reprises.

En 2017, elle a remporté le Prix Femme d’influence en sport et activité physique et désigné récipiendaire régionale du Prix Dollard-Morin, catégorie famille engagée. En 2018, elle a récidivé en récoltant le même honneur à l’échelle nationale en plus de se voir octroyer celui pour l’action bénévole de l’année. Nul doute, son adhésion à Repentigny Ensemble représente un véritable coup de circuit pour la formation politique.

« J’ai longuement réfléchi après avoir été approchée pour me présenter en politique municipale. Au terme de ma réflexion, j'ai décidé de me lancer. J'adore être près des gens et discuter avec eux. Le fait d'être bénévole auprès d'une association de baseball me met en contact avec plusieurs parents de joueurs. J'adore la ville de Repentigny, alors aussi bien s'impliquer et participer à son épanouissement », ajoute Francine Cinq-Mars.